Parc des Roselières

Les îles vendéennes

Parmi les richesses à découvrir en Vendée, se trouvent les merveilleuses îles de Noirmoutier et d’Yeu à visiter absolument !

L’île de Noirmoutier

Accessible facilement par le pont à toute heure où en fonction des marées par le typique passage du Gois en voiture (4,3 km uniquement à marée basse), vous découvrirez une île entre plage, forêt et marais salants ou la blancheur des maisons aux volets bleus a gardé tout son charme. Les cabines de plages traditionnelles donnent à la côté un côté désuet et charmant qui vous séduira !
La ville de Noirmoutier-en-l’île avec ses rues piétonnes, ses restaurants, son château à visiter ne manque pas de charme.
Côté touristique, vous pourrez visiter l’île aux Papillons, le polder de Sébastopol, le port ostréicole du Bonhomme, l’Herbaudière, le Bois de la Chaise…

L’île d’Yeu

Une île typique mais abordable seulement en bateau :

  • D’avril à début novembre : de Fromentine en 45 min
  • D’avril à fin septembre : de St Gilles Croix de Vie en 1h
  • En juillet et août : de Barbâtre (sur l’île de Noirmoutier) entre 45 min et 1h15

Une fois sur place, le meilleur moyen de la découvrir c’est de louer un vélo et d’en faire le tour. Vous y découvrirez 2 côtes très différentes : la côte sauvage qui rappelle la Bretagne et la côte dunaire bien vendéenne. Les villages sont charmants, le port de la Meule exceptionnel ! Les volets aux multiples couleurs hérités des peintures de bateaux de pêche vous raviront.

Une découverte à ne pas manquer au départ du Camping les Roselières.

 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.

En savoir plus